Senevolu Djembe course senegal Volunteering Senegal Volunteering Dakar Flag of Senegal

CULTURE

Malgré sa petite surface et population, le Senegal occupe une position clé dans la vie culturelle, politique et artistique de l'Afique de l'ouest.

Grâce notamment au Président Léopold Sedar Senghor, poète et compositeur de l'hymne national, le Sénégal a très tôt favorisé l'art et la culture. Plusieurs structures de promotion ont été mises en place, aboutissant à plusieurs générations d'artistes dont certains sont mondialement connus.

Mais connaître le Sénégal, c'est d'abord aller à la rencontre de la population locale, découvrir ses habitudes, sa musique, visiter ses marchés, ... Mais c'est aussi connaître ses religions et ses croyances, qui guident la vie de tous les jours.

Si vous décidez de vivre quelques temps au Sénégal, il faut vous rendre compte alors que vous y trouverez une société totalement différente.

QUELQUES DIFFERENCES CULTURELLES

*Quand tu entres une maison ou chambre, n'oublies jamais de serrer la main de tout le monde;
* Montres toujours du respect dans une conversation avec des personnes âgées;
* Des relations homme/femme sont plutôt initiés par les hommes; ;
* Emportes toujours un petit cadeau quand tu rends visite à quelqu'un
* Les sénégalais n'utilisent jamais leur main gauche pour manger, serrer la main, etc. Evitez à faire cela, puisque c'est considéré comme extrêmement impoli;
* Une paillasson est utilisé pour prendre des repas;
* Ne te promène jamais devant quelqu'un qui fait ses prières;
* La conception du temps ext complètement différente au Sénégal. L'accent se trouve surtout sur des relations que sur le nombre de tâches que quelqu'un sait compléter par jour;
* C'est une habitude d'accompagner des inivités à leur domicile ou au moins de leur accompagner une partie de la route.